Vous êtes ici : Accueil Membres Arnaud Piata Les entreprises camerounaises ne développent plus de logiciels pour leur gestion

Les entreprises camerounaises ne développent plus de logiciels pour leur gestion

La tendance se dessine clairement; les entreprises africaines en général et camerounaises en particulier pour améliorer leur compétitivité et leur productivité ne veulent plus mettre des mois à se faire développer des logiciels sur mesure . En raison des contraintes financières et temporelles; celles ci se tournent de plus en plus vers des solutions plus flexibles , plus abordables et plus rapides à mettre en place que sont les Progiciels de Gestion Intégré (PGI) ou ERP (Entreprise Ressources Planning ) .

Les ERP sont des solutions 'Tout en Un' permettant de gérer efficacement une entreprise et son système d'Information quelque soit sa taille. Ressources humaines , Projets , Marketing , Ventes , tout les domaines de l'entreprise y passent. Les sociétés de Services et d’Ingénierie Informatique (SSII) ayant compris cette tendance offrent désormais parmi leurs prestations l’intégration ERP. Il s'agit ici de pouvoir installer un ERP dans une entreprise tout en l'adaptant aux besoins spécifiques de celle ci.

L'une des SSII leader dans ce domaine dans la sous – région Afrique Centrale et au Cameroun en particulier est la société DreamReal. Dreamreal propose ainsi à ses clients qui exercent dans des domaines aussi variées que le BTP et la grande distribution , l’intégration du très populaire ERP OpenErp à des couts défiant toute concurrence . Parmi les modules OpenErp intégrés par Dreamreal avec succès chez plusieurs clients, nous avons le module OpenErp Paie qui permet a toute entreprise de gérer efficacement sa comptabilité et la paie de ses employées ,le module OpenErp Projets pour la gestion des projets de BTP , le Module OpenErp RH pour la gestion des ressources humaines , le module OpenErp Ventes pour la gestion des Ventes et bien plus encore. Fondée par un expert Python , cette jeune entreprise se propose ainsi d' apporter sa contribution à l'émergence du Cameroun à l'horizon 2035 en aidant les entreprise à être plus compétitive grâce à l'utilisation des outils moderne pour leur gestion.

Tag Cloud